Mepps

Mepps
Brecks

lundi 2 mars 2015

Pêche blanche à la pourvoirie du Lac Berval

Pêche truite mouchetée en hiver, pêche omble de fontaine sur glace, Daniel Lefaivre, blogue de pêche
Aujourd’hui, 27 février, je découvre la pourvoirie du Lac Berval pour une pêche sur glace. Il s’agit de ma première expérience à la truite mouchetée en hiver! Avec comme résultats, ma limite de 10 mouchetées en moins de trois heures! Quand elle décide de collaborer et de ne pas faire sa capricieuse-boudeuse, elle nous réserve bien des surprises, dame truite!

Un personnel toujours préoccupé à bien servir ses clients, des cabanes propres, bien chauffées (quand même -22o C ce matin), et un soleil qui vous aide à ralentir la glace qui se forme dans les trous.

Je n’ai jamais eu le temps d’installer mes cinq lignes et brimbales, tellement j’étais occupé à prendre du poisson! Constatant à quel point la mouchetée semblait impatiente à ce que je les nourrisse, comme mon chien qui ne me lâche pas dès que je suis à table, j’ai choisi de faire la plupart de mes prises en pêchant avec ma canne à pêche traditionnelle « à jigger ».

Pêche truite mouchetée en hiver, pêche omble de fontaine sur glace, Daniel Lefaivre, blogue de pêche

C’est d’ailleurs le guide qui m’avait recommandé de pêcher de cette façon…tant qu’à avoir du fun, autant obtenir les grandes sensations avec une vraie (mais petite) canne à pêche!
Mon leurre de prédilection : un micro jig de 1/16 on. de la compagnie Spro à plumage jaune et chartreuse (Chartreuse Ghost, de la série Phat Flies), avec un petit bout de vers.
Pour lire un article complet sur la Pourvoirie du Lac Berval :    http://bit.ly/1EHMmXg                                                            




Pêche truite mouchetée en hiver, pêche omble de fontaine sur glace, Daniel Lefaivre, blogue de pêche


Pêche truite mouchetée en hiver, pêche omble de fontaine sur glace, Daniel Lefaivre, blogue de pêche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire