mercredi 2 décembre 2015

Vous aimez les leurres de pêche de collection?

Finding Nemo, Nemo, Pixar, leurre de pêche, cuillère de pêche Nemo, Daniel Lefaivre, Blogue de pêche, Williams, Wabler
Vous aimez les leurres de pêche de collection?

Moi oui! Une cuillère « Finding Nemo », un leurre avec une pin up Old Milwaukee et tout récemment, des cuillères Williams W50 estampées du centenaire de finitions : or 24 carats, argent véritable, cuivre et ½ & ½ or et argent. Les leurres sont de traditionnels Wablers dans les finitions métalliques classiques qu’on connaît déjà, à la différence qu’elles sont dotées de l’estampillage du logo commémoratif 1916-2016.


 Il existe des leurres de pêche qu’on n’ose pas utiliser, ils deviennent des joyaux, des pièces de collection qu’on prend plaisir à chérir jalousement.  En suspendant le cours de leur vie, vous les déposez dans un écrin de velours ou dans un ancien modèle de coffre de pêche dont vous seul connaissez l’emplacement secret. Vous vous imaginez aussi, quand vient le moment de replonger les yeux dans vos souvenirs, quel trophée de pêche pourrait bien vous surprendre en mordant à un tel leurre! Et vous imaginez sans trop d’efforts les histoires de pêche que vos leurres devenus bijoux pourraient vous procurer!

Finding Nemo, Nemo, Pixar, leurre de pêche, cuillère de pêche Nemo, Daniel Lefaivre, Blogue de pêche, Williams, Wabler, Brecks
Mais vous ne souhaitez surtout pas que vos rêveries se transforment en cauchemar, car vous savez que c’est en plein le genre de leurres de pêche qu’on ne voudrait surtout pas perdre bêtement au fond de l’eau! Vous vous imaginez, la ligne tendue, donnant du fouet, martelant votre canne dans l’espoir que les hameçons abandonnent leur mordant sur une pointe rocheuse ou pire, bien ancrée dans ce que vous croyez être un tronc d’arbre submergé. Et après de longues minutes, à force de saccader la cadence, vous allez abandonner, votre mono filament va finir par céder avant vous. Quoi? Perdre au fond de l’eau ma Williams 24 carats? Ça ne va pas non? Et vous vous réveillez subitement, vous réalisez que vous êtes en train de polir ce leurre si précieux! Vous pensez au calcul des probabilités, que peut-être un jour, dans un magnifique lac profond, lors d’une occasion spéciale vous utiliserez ce leurre spécial pour prendre le poisson de vos rêves.

leurre de pêche, cuillère pour la pêche,  pêche, Daniel Lefaivre, Blogue de pêche, Williams, Wabler, Brecks, Williams Wabbler, Cuillère truite, cuillère brochet
Il y a de fortes chances que j’utilise une telle Williams avec l’objectif de capturer un gros doré ou une belle grise. Imaginez, un poisson record avec un leurre mémorable!

C’est afin célébrer ses 100 ans que Williams lance pour la période des fêtes un ensemble commémoratif de 4 pièces gravées, incluant un livret historique. Au dos de l’emballage, un code d’accès vous permet de participer au tirage de 10 coffrets en bois contenant une collection de Wabler en or de 24 carats.


10 pêcheurs chanceux vont remporter l’un des coffrets numérotés contenant des
souvenirs de l’histoire de la pêche canadienne. Le boîtier comprend une sélection de Wabler W10 à W70 gravés plutôt qu’estampés et plaqués en or 24 carats pour reconnaître la part qu’a jouée la ruée vers l’or du Klondike en 1896 dans les débuts de la famille Williams.

leurre de pêche, cuillère pour la pêche,  pêche, Daniel Lefaivre, Blogue de pêche, Williams, Wabler, Brecks, Williams Wabbler, Cuillère truite, cuillère brochet, 100 ans Williams

Une bonne suggestion cadeau pour les fêtes, cet ensemble de cuillères Williams gravées pour célébrer le 100e anniversaire. Au dos de l’emballage, un code d’accès vous permet de participer au tirage de 10 coffrets en bois contenant une collection de Wabbler en or de 24 carats!







leurre de pêche, cuillère pour la pêche,  pêche, Daniel Lefaivre, Blogue de pêche, Williams, Wabler, Brecks, Williams Wabbler, Cuillère truite, cuillère brochet, 100 ans Williams
10 pêcheurs chanceux vont remporter l’un des coffrets numérotés contenant des
souvenirs de l’histoire de la pêche canadienne.









Daniel Lefaivre
Parlons pêche, blogue de pêche